La formation terrain diagnostiqueur immobilier Up n’PRO

La formation terrain diagnostiqueur immobilier Up n’PRO

Après la formation initiale pour devenir diagnostiqueur immobilier effectuée, place à la formation terrain. Votre porte d'entrée vers une immersion totale dans le métier de diagnostiqueur immobilier !

Notre approche pratique et approfondie garantit le renforcement de vos compétences, vous permettant d'effectuer avec assurance et efficacité des diagnostics immobiliers complets.

Du mesurage, à l'évaluation énergétique avec le DPE, en passant par le repérage de l'amiante et la sécurisation de l'installation intérieure de gaz, jusqu'à la détection des termites et au constat du risque d'exposition au plomb, notre formation englobe chaque aspect essentiel de manière complète.

Chez Up n’PRO, nous vous préparons non seulement à maîtriser la partie théorique de vos diagnostics immobiliers, mais aussi à appréhender au mieux, sur le terrain, la partie pratique de leur réalisation.

A qui s’adresse cette formation terrain ?

 

Notre programme de formation s'adresse à divers participants :

Candidats aux certifications de personnes : pour ceux qui se préparent aux certifications du Dossier de Diagnostics Techniques (DDT)

Futurs diagnostiqueurs immobiliers : pour ceux qui aspirent à exercer le métier de diagnostiqueur, déjà en cours de formation initiale.

Diagnostiqueurs immobiliers expérimentés : pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences et rester à jour avec les meilleures pratiques.7

Je participe à la formation terrrain

Zoom sur le programme de la formation terrain

 

Au cours de cette formation intensive de 3 jours, entièrement en présentiel, vous intégrerez un petit groupe d'apprenants. Ensemble, vous apprendrez sous la guidance d'un formateur expérimenté et pédagogue.

Vous alternerez entre des visites de logements et des séances d'accompagnement personnalisées en salle, créant ainsi un environnement propice à l'apprentissage et à l'amélioration continue de vos compétences.

De la théorie à la pratique

Vous effectuerez des relevés, des mesures et des diagnostics dans divers domaines du DDT, utilisant le matériel professionnel requis au sein de maison(s) individuelle(s) et/ou logement collectif(s) :

  • Réalisation mesurage (Carrez/Shab)
  • Réalisation d’un état de l’installation intérieure d’électricité,
  • Réalisation d’un DPE,
  • Réalisation d’un repérage amiante,

Sous réserve de disponibilité d’un bâtiment :

  • Réalisation d’un état de l’installation intérieure de gaz.
  • Réalisation d’un état termites.
  • Réalisation d’un constat de risque d’exposition au plomb.

Retour d’expérience et montée en compétences

En salle et accompagné d’un formateur métier vous :

  • Restituerez et analyserez les missions
  • Bénéficierez d’une explication des points techniques et comprendrez en profondeur les missions réalisées sur le terrain pour ne plus réaliser d’erreur.
  • Réaliserez et rédigerez vos rapports de missions sur votre logiciel métier pour être entièrement autonome.
  • Apprendrez également de l’expérience de chaque participant à la formation

Programme complet

Quelques photos de la formation terrain diagnostiqueur immobilier 

 

       Journee terrain contrôle de l'épaisseur des fenêtres     Journée terrain, conrôle des prises      Journée terrain contrôle thermique     Journée terrain, contrôle du tableau électrique     

   Journée terrain contrôle des prises en groupe     Journée terrain mesurage du mur      Journée terrain, echange entre les stagiaires et le formateur     Journée terrain, mesurage carrez