Histoire & partis pris

Histoire & partis pris

25 ans d'expérience en formation

 

Up n’PRO est un organisme de formation issu de plus de 25 ans d’expérience du Groupe ITGA en prestations d’accompagnement et de formation de filières métier dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie.

Conscientes de la nécessité de faire évoluer les solutions de formation pour répondre aux vrais besoins compétences des collaborateurs et de leurs entreprises, les équipes formation ITGA, devenues Up n’PRO depuis le 1er octobre 2019, développent des solutions formation multicanales, modulables et innovantes.

Née de la volonté d’accompagner les diagnostiqueurs au début des années 2000, la formation a beaucoup évolué. Accessibilité, énergie, polluants du bâtiment, démarche HSE..., le catalogue s’est étoffé au fil des ans pour toucher les acteurs du bâtiment avec plus d’une centaine de références et des prestations de services sur mesure.C'est pour continuer dans cette dynamique, qu'Up n’PRO a créé début 2021 ID School : une école qui forme en alternance les jeunes d’aujourd’hui aux métiers de demain.

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION, VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE (VAE), ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE.

Partis pris

Mesurer l’efficacité de la formation, transformer les acquis de connaissances en compétences et être performant dans les processus d’apprentissage, sont les ambitions d’Up n’PRO.

 

L'actualité et la veille réglementaire

Norme NF X 46-035 sur le Repérage plomb

norme_plomb_UpnPRO_-_Norme_Plomb_-_Actu

Le 16 septembre 2021

Annoncée pour fin 2018, puis pour 2020, la norme NF X 46-035 sur le Repérage plomb - Recherche de plomb avant travaux dans les revêtements...

Le DPE poursuit sa mutation

DPE2021_Reforme_du_DPE

Le 23 février 2021

Un dossier de presse a été publié la semaine dernière, accompagné de l’intervention des Ministres Emmanuelle WARGON et Barbara...

Nouveautés du DPE

DPE_DPE-REFORME-112019

Le 21 décembre 2020

Le 18 décembre 2020, deux décrets concernant le DPE sont parus au Journal Officiel. Petit à petit cela prend forme.