VAE

VAE

Faire reconnaitre son savoir issu de la pratique d'un métier, tel est le but de la Validation des Acquis de l'Expérience. Elle peut permettre d’officialiser des qualifications professionnelles en les sanctionnant par un diplôme reconnu. Un avantage incontestable dans un marché très concurrentiel.

Pré-requis : 

Avoir une expérience attestée significative d'au moins 1 an dans le domaine du diagnostic immobilier et/ou dans le domaine du bâtiment et/ou dans le domaine de l'immobilier, salariés, non salarié et être titulaire d'au moins une certification en cours de validité dans l'un des domaines du Dossier de Diagnostic Technique : DPE, Plomb, Amiante, Electricité, Gaz ou Termites.

Votre profil sera étudié si vous respectez les pré-requis cités précédement.

Dossier de recevabilité :

Le dépôt de la candidature est la première véritable étape de la démarche de VAE. Egalement appelé « dossier de recevabilité », ce dossier de candidature est à retirer puis à déposer par le candidat à la VAE auprès du service formation d'UPn'PRO.

L'objectif est d'examiner l'adéquation de votre candidature avec le diplôme visé, de ce fait, l'application mise dans la rédaction de ce dossier de candidature sera un gage de recevabilité de votre demande.

Si votre dossier est recevable, nous vous établirons un devis personnalisé avec une estimation chiffrée.

Jury VAE

Un jury de professionnels indépendants vérifie, évalue et atteste des connaissances et des compétences d'un candidat sur la base du livret VAE.

Il apprécie le caractère professionnel des compétences acquises et leur lien avec celles exigées par le référentiel de compétences.

 

En savoir plus sur la VAE ?

Contactez nos conseillers

UPn'PRO vous accompagne à chaque étape :

  • Mise à disposition d'un conseiller VAE
  • Aide méthodologique à l'analyse et à la valorisation de l'expérience
  • Aide à la rédaction du livret VAE, en réponse à chaque point du référentiel métier
  • Aide à la préparation au passage devant le jury.

 

L'actualité et la veille réglementaire

Prise en charge à 100% des formations à distance Up n'PRO

prise-en-charge_ChomagePartiel_-_Slider_site

Le 10 avril 2020

L'Etat a donc annoncé la prise en charge à 100% des formations à distance pour tous les travailleurs en chômage partiel.

Arrêté du 23 janvier 2020

Arrete_du_23_janvier_2020_Arrete_du_23_janvier_2020

Le 30 janvier 2020

La réponse de la DGT à la suspension de l’obligation

Réforme DPE 2020

DPE_DPE-REFORME-112019

Le 28 novembre 2019

Notre référente DPE, Anne PEYHORGUE participe aux réunions sur la fiabilisation du DPE. La dernière en date s'est tenue le jeudi...