Aide au financement

Aide au financement

UPn'PRO vous accompagne dans vos démarches de financement de formations en mettant à votre disposition un service dédié.

Quels types de statuts peuvent bénificier d'un financement ?

  • Vous êtes demandeur d'emploi
  • Vous êtes salarié
  • Vous êtes chef d'entreprise/non salarié
  • Vous êtes en interim
  • Vous avez le statut de travailleur handicapé

 

Quel dispositif pour votre financement ?

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par votre OPCO (OPérateur de COmpétences)

En fonction de votre statut, de votre situation professionnelle, vous pouvez avoir recours à des aides permettant de prendre en charge partie ou intégralité de votre formation. Depuis Avril 2018, le dispositif de financement a évolué, il existe désormais 11 OPCO agrées :

Source: https://fabioferrara.re/20-opca-11-opco-et-1-marmotte/

Pour faciliter et favoriser l'emploi, il existe d'autres dispositifs alternatifs tels que :

  • La POEI : La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle est une aide à la formation accordée à un demandeur d'emploi et initiée par un employeur. La POEI est une action de formation permettant à un ou plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences requises pour occuper un emploi dont l’offre a été déposée sur Pôle Emploi.
  • La POEC : La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective permet de former des demandeurs d’emploi sur des métiers sur lesquelles les entreprises ont des difficultés à recruter. A la différence de la Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI)  initiée par l’entreprise, la POEC est mise en œuvre sur décision des partenaires sociaux d’une branche professionnelle.
  • La PRO A : La reconversion ou la PROmotion par Alternance (ex-période de professionnalisation) vise à favoriser l'évolution professionnelle et le maintien dans l'emploi des salariés au travers d'un parcours de formation individualisé. Ce parcours alterne enseignements théoriques et activité professionnelle.

Plus d'informations ?

L'actualité et la veille réglementaire

Prise en charge à 100% des formations à distance Up n'PRO

prise-en-charge_ChomagePartiel_-_Slider_site

Le 10 avril 2020

L'Etat a donc annoncé la prise en charge à 100% des formations à distance pour tous les travailleurs en chômage partiel.

Arrêté du 23 janvier 2020

Arrete_du_23_janvier_2020_Arrete_du_23_janvier_2020

Le 30 janvier 2020

La réponse de la DGT à la suspension de l’obligation

Réforme DPE 2020

DPE_DPE-REFORME-112019

Le 28 novembre 2019

Notre référente DPE, Anne PEYHORGUE participe aux réunions sur la fiabilisation du DPE. La dernière en date s'est tenue le jeudi...