D’un BEP électronique au métier de diagnostiqueur immobilier...
temoin_temoin

D’un BEP électronique au métier de diagnostiqueur immobilier...

 A l’origine, je disposais d’un BEP électronique, avant d’occuper des fonctions de commercial dans différents domaines du bâti pendant pratiquement 20 ans.

Un ancien collègue avait lancé son entreprise de diagnostics immobiliers. Alors, comme je désirais changer de métier, tout en restant dans le secteur du bâtiment, j’ai saisi l’occasion quand il m’a proposé de le rejoindre.
J’ai choisi la formation cycle long sur plusieurs recommandations.

Cette formation m’a avant tout apporté la connaissance du métier. Au cours des deux stages suivis, je me suis aperçu combien le décalage entre théorie et pratique était minime. Et cette théorie, indispensable, m’a préparé à la pratique.
En fait, la principale difficulté aura été de rester assis toute la journée et d’être astreint à des horaires : je n’avais pas l’habitude. Se remettre à étudier, après des années de vie active, ce n’est pas évident. Tous les soirs après la formation, je passais au minimum une heure, pour réviser et ensuite, le lendemain matin avant la formation, je consacrais à nouveau entre 1h30 et 2h.

Je n’avais qu’une seule peur : rater cette formation. Mais ce travail a payé, puisque j’ai obtenu toutes mes certifications du premier coup. A l’issue de la formation, je comptais devenir salarié d’entreprise.

J’ai trouvé un emploi et j’ai même eu trois propositions d’embauche.

L'actualité et la veille réglementaire

Formation complémentaire à l’audit énergétique obligatoire

Journee_de_formation_complementaire_a_laudit_energetique_reglementaire_Journee_de_formation_complementaire_a_laudit_energetique_reglementaire

Le 20 février 2023

Journée de formation complémentaire à l’audit énergétique réglementaire, pour les diagnostiqueurs formés entre le mois de...

Les critères de prise en charge des FAF et des OPCO actualisés 2023

opco-financement_Maj_des_financement_OPCO

Le 09 février 2023

Découvrez ce qu'est les OPCO et les FAF et les nouveaux critères de prise en charge en 2023