D’un BEP électronique au métier de diagnostiqueur immobilier...
temoignage_Dun_BEP..

D’un BEP électronique au métier de diagnostiqueur immobilier...

 A l’origine, je disposais d’un BEP électronique, avant d’occuper des fonctions de commercial dans différents domaines du bâti pendant pratiquement 20 ans.

Un ancien collègue avait lancé son entreprise de diagnostics immobiliers. Alors, comme je désirais changer de métier, tout en restant dans le secteur du bâtiment, j’ai saisi l’occasion quand il m’a proposé de le rejoindre.
J’ai choisi la formation cycle long sur plusieurs recommandations.

Cette formation m’a avant tout apporté la connaissance du métier. Au cours des deux stages suivis, je me suis aperçu combien le décalage entre théorie et pratique était minime. Et cette théorie, indispensable, m’a préparé à la pratique.
En fait, la principale difficulté aura été de rester assis toute la journée et d’être astreint à des horaires : je n’avais pas l’habitude. Se remettre à étudier, après des années de vie active, ce n’est pas évident. Tous les soirs après la formation, je passais au minimum une heure, pour réviser et ensuite, le lendemain matin avant la formation, je consacrais à nouveau entre 1h30 et 2h.

Je n’avais qu’une seule peur : rater cette formation. Mais ce travail a payé, puisque j’ai obtenu toutes mes certifications du premier coup. A l’issue de la formation, je comptais devenir salarié d’entreprise.

J’ai trouvé un emploi et j’ai même eu trois propositions d’embauche.

L'actualité et la veille réglementaire

Norme NF X 46-035 sur le Repérage plomb

norme_plomb_UpnPRO_-_Norme_Plomb_-_Actu

Le 16 septembre 2021

Annoncée pour fin 2018, puis pour 2020, la norme NF X 46-035 sur le Repérage plomb - Recherche de plomb avant travaux dans les revêtements...