Chargé d'Affaires en Rénovation Énergétique des Bâtiments

Chargé d'Affaires en Rénovation Énergétique des Bâtiments

C’est un professionnel capable de traiter la chaîne analyse, conception et mise en œuvre.

Contexte

Suite  au  plan  de  rénovation  énergétique  des  bâtiments  de  2018,  c’est  la  rénovation  de 500  000  logements par an qui est visée. Le chargé d’affaires en rénovation énergétique des bâtiments réalise le  diagnostic  du  bâtiment,  étudie  les  solutions  techniques  les  plus  pertinentes,  conseille  et  oriente  la  clientèle,  accompagne  le  maître  d’ouvrage  sur  les  plans  administratifs  et  financiers,  coordonne  et  suit qualitativement les travaux de rénovation.

La solution UPn'PRO

En suivant le cycle «Chargé d’Affaires en Rénovation Energétique des Bâtiments» option BIM, vous accédez au Titre professionnel CAREB Niveau III (Bac + 2).

La formation est référencée et reconnue par le Ministère du Travail, cela garantit votre professionnalisation et facilite le choix des organismes de financement pour réaliser votre dossier. 

Fiche RNCP

A l’issue de la formation vous maîtrisez les techniques du bâtiment et des systèmes énergétiques, les missions de conseil énergétique dans le résidentiel, êtes en capacité de proposer des solutions globales d’amélioration énergétique (solutions techniques adaptées, hiérarchisation des travaux, coûts et retours sur investissement, mécanismes de financement, labellisation d’opérations performantes).

Grâce à notre ancrage métier et notre pédagogie active, vous bénéficiez d’une formation qui renforce vos capacités professionnelles et facilite votre évolution dans vos nouvelles prises de responsabilités.

N'hésitez plus, rendez-vous sur notre prochain cycle

Demande de renseignement

 

 

L'actualité et la veille réglementaire

Prise en charge à 100% des formations à distance Up n'PRO

prise-en-charge_ChomagePartiel_-_Slider_site

Le 10 avril 2020

L'Etat a donc annoncé la prise en charge à 100% des formations à distance pour tous les travailleurs en chômage partiel.

Arrêté du 23 janvier 2020

Arrete_du_23_janvier_2020_Arrete_du_23_janvier_2020

Le 30 janvier 2020

La réponse de la DGT à la suspension de l’obligation

Réforme DPE 2020

DPE_DPE-REFORME-112019

Le 28 novembre 2019

Notre référente DPE, Anne PEYHORGUE participe aux réunions sur la fiabilisation du DPE. La dernière en date s'est tenue le jeudi...